midal a écrit:Je développe, comme déjà dit dans un autre sujet pour moi WOLVERINE ce résume a "Moi sortir griffe et moi tapé toi" en plus je le trouvent surexposé présent dans de trop nombreuse série. Et souvent on ce demande ce qu'il fait là. Dans chaque mini-série mutante sur t'elle ou t'elle personnage il sauvent le perso central à croire que les autres X.MEN sont perdu sans lui.
De plus je trouvent que c'est différentes apparitions sont illogique par son comportement. Un fois bête sauvage, une autre fois vieux sage pour moi c'est un perso sans cohérence.Il est souvent dans les séries comme un objet de marketing. Ces triste mais sa présence fais vendre.
Il a de l'intérêts que quand il est accompagné par un autre perso différent de lui comme CYCLOPE ou SPIDEY. La l'opposition, peut être, peut le mettre en avant et lui donne une certaine consistance.
Pour conclure les perso copie/collé comme DAKEN ou X23 ne lui rende pas service.
Han...
*Dragonman vexé, Dragonman qui s'en va pour hurler, Dragonman qui revient et s'explique calmement*
D'accord Wolverine est surexploité par Marvel. Mais tu as lu ses séries en solo ? Le run de Jason Aaron est juste magistral, cette alternance entre le côté bestial et le côté "vieux sage" dépend juste du personnage avec qui il parle et de ce qui se passe dans sa tête. C'est ironiquement le personnage le plus humain de Marvel, son comportement n'étant pas prédéfini.
Et Daken et X-23 sont loin d'être de vulgaires copiés-collés
(lis
Pêché Originel pour Daken)