Y'a une différence culturel c'est sur.
Comme comparer des mangas et des Comics, Comics et BD francobelge sont différentes.
Les artiste français n'ont pas le même coups de crayon que les américains.
Alors en terme de super-héros français dans les comics.
Y'en a quelque uns, mais en rêgle général il n'apparaisse que le temps d'une aventure d'un héros américain à l'étranger.
http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... lieux.html
En français notable on a Fantomex, il n'est pas vraiment français, il est né dans un labo à londre, mais apparement il aime se faire passer pour un français, vu qu'il n'a pas de passer il s'en ai créé un. Il y a aussi "Frenchi" le "Alfred" de Moon Knight, et la mutante M d'origine franco algérienne, Il y a quelques méchant, la Gargouille Grise, et Batroc le sauteur.
Coté DC comics, y'a Red Fox je crois, 1 ou 2 mousquetaire dont j'ai oublié les noms, l'ancienne garde du corp de Bruce Wayne "Bordeaux" mais j'ai oublié son prénom, aujourd'hui elle est mi humaine mi OMAC, un genre de cyborg donc. Bientôt Batman se battra au coté d'un super-héros polémique : Nightrunner un croisement improbable entre batman, spider-man et yamakasi.
Polémique car il s'agit d'un musulman franco-algérien des banlieux, dont l'origine serait les émeutes des banlieu sous sarkozy où il a vu son meilleur pote abattu par la police...
Apparement ce serait représentatif de la France d'après son créateur...
Encore une fois pour ça veut simplement dire qu'on ne doit pas résumé son pays à une capital et à ce qu'on voit aux infos.
Le reste du monde a vraiment cru que c'était la guerre chez nous.
Un camarade à moi qui a passé des vacance au USA (le veinard), m'a rapporté qu'un chauffeur de taxi lui avait demandé ce que ça faisait de vivre dans un pays où les musulmans prenaient le pouvoir...
La télé nous fait une drôle de réputation.
Vive la loi de 1905...