Je pense qu'ODIN en enchantant le marteau voulait se prémunir aussi de LOKI, en effet quoi de plus opposé que THOR ET LOKI. Que se soit dans leur manière de combattre que dans leur psychologie. Là ou THOR est sans concession, Loki est prompt à la négociation, à la manipulation. Ce trait de caractère de LOKI se retrouve chez nombre de ceux qui ont échoué à soulever le marteau: Fatalis qui n'a rien à envier à quiconque en matière d'intelligence, de noblesse (oui oui il est noble)de force de caractère est cependant prompt à la manipulation et je pense que c'est cela qui le rend indigne. Apparemment ODIN voulait que le détenteur de mjolnir soit un bouclier visible et fiérement brandi de son peuple, Cap et Superman.
ceux qui soulèvent le marteau sont le parfait représentant moral de leur peuple.
Mais dis moi Thierry M, tu crois que FLECHE NOIRE pourrait brandir MJOLNIR. C'est l'inhumain le plus parfait, un guerrier noble et majestueux et qui contrairement à Namor sait maitriser son orgueil royal, c'est un TCHALLA qui vole quoi .