J’avais déjà décroché avec les comics (je lisais toujours mais de plus en plus rarement et sans en faire une collection). Puis ils ont sorti Thanos ressuscité d’entre les morts en quête des gemmes de l’infini. Comme c’était l’un de mes personnages favoris et que je trouvais les dessins fabuleux, je l’ai acheté juste en souvenir du « bon vieux temps ». Mais quand j’ai fini de le lire, j’ai tout de suite compris que j’étais de nouveau « piégé ». En effet, cela ne pouvait pas finir ainsi. Forcément il devait y avoir une suite s’ils avaient un peu de bon sens (je serre mon poing). Mais je me suis dis que si suite il y a, il faudrait au moins une alliance de tous les superhéros. Et comme je n’en avais jamais vu auparavant (j’ai raté l’épisode du Bewonder), je me suis dit qu’il fallait pas rêver et qu’ils ne le feront jamais (je baisse ma tête). Je me suis dit que ce serait trop compliqué, que ce serait trop long. Je me suis fait la promesse que s’ils le sortaient, je reprendrai la collection. Mais Non, non, non, faut pas rêver…
Quelle ne fut ma joie quand, quelques temps plus tard, j’ai vu dans le même kiosque le début du « défi de Thanos ». Dès que j’ai vu la couverture, j’ai su qu’ils étaient tous là ! Et ce fut une année Marvel faste avec toute la suite (la guerre du pouvoir et croisade cosmique). J’ai donc repris la collection mais sur une base beaucoup plus sélective.
Pareil pour le seigneur des anneaux. Je suis un grand fan du monde fantastique en général et j’ai lu (relu ?) la trilogie. Je me suis dit que ce serait bien si quelqu’un pouvait adapter cela en film. Mais je me suis dit que ce serait trop compliqué, qu’il faudrait plus d’un film (il n’y avait pas encore beaucoup de trilogie à l’époque hormis la guerre des étoiles). Donc, non, non, non, faut pas rêver. Puis le grand jour est arrivé (j’ai exulté).
Stan Lee ne sera pas jaloux si je lui dis que ma joie était encore beaucoup plus grande à la sortie de la trilogie en salle. Et ce fut une année faste pour le cinéma.
De là à rêver d’un crossover de superhéros sur grand écran (je voulais Avengers), il n’y avait qu’un pas et une pensée. Mais non, non, non, ce serait trop compliqué, et il faudrait plus d’un film, et même introduire d’abord chaque personnage… Non, faut pas rêver. Je me suis permis déjà d’espérer à la sortie des X-Men, mais pour un projet comme Avengers…Nonn. Et bon sang ! Ils l’ont fait ! Et ce fut une année faste pour les fans.
Mais bon, maintenant, pour un film JLA, non, non, non, ce serait trop compliqué ; puis il faudrait sans doute plus d’un film, alors faut pas rêver…Non, non, non. Non !
Petit retour en arrière : Jules Vernes avait écrit en son temps une fiction où l’homme est arrivé sur la lune. Bien sûr, ce n’était que pure spéculation car dans la réalité, fallait pas rêver n’est ce pas ? Ce serait trop compliqué, il faudrait beaucoup de moyens et non, non, non. Faut pas exagérer. Marcher sur la lune ? lol ! (pourtant, ils l’ont fait et ce héros du petit pas pour l’homme mais pas de géant pour l’humanité nous a quitté justement dernièrement).
Au plaisir (dans une salle ?)