qu'est-ce que c'est bête !! Mais c'est tellement bête que ça me fait rire ! Bon je pensais pas lire ça parce que je n'aime pas ce que font Loeb ou Finch en général, mais la curiosité (perverse) de voir la fin d'un monde a été plus forte.
Et je ne suis pas surpris, c'est bien du Loeb : boeuf, lourdaud, ça part dans tous les sens, les personnages sont juste constamment énervés (bon c'est vrai la situation est pas top).
Mais d'un autre côté ça donne l'impression que Quesada a donné un jouet à Loeb :"Tiens, v'là l'univers Ultimate, on veut faire un peu le ménage pour le renouveler, alors tu te débrouilles pour passer un coup de balai, t'en fais que ce que tu veux." Et il s'amuse à le casser, à en faire un grand n'importe quoi bourrin et gore qui m'amuse plutôt (surtout que ça dure que 5 n°).
Le gros problème ce sont les dessins de Finch. Le Hulk de Loeb est aussi bourrin et vide, mais les dessins plus funs et vivants de McGuinness ou Arthur Adams, et les dialogues, montrent que c'est vraiment du 2nd degré, du foutage de gueule assumé (le coup de poing au gardien
).
Là les dessins de Finch qui se veut soi-disant plus réaliste (parce qu'il met des petits traits partout qui font jolis) mais qui est toujours incapable de dessiner 2 expressions différentes, empêche une certaine prise de recul vis à vis des événements, ce qui est parfois un peu pénible.