de Ben Wawe » 12 Fév 2010, 20:14
Techniquement, le premier symbiote n'est pas comme les autres : plus "amical" avec son hôte, plus pacifique que les siens, il a été après tout emprisonné pour ses "crimes", d'où sa récupération par Spider-Man. Carnage est issu de lui et est très lié à Kassidy, donc le lien est le même malgré sa cruauté. Toxin est plus "sympathique" que son père et son grand-père.
Au fond, les symbiotes sur Terre sont "moins pires" que les autres, qui passent d'un hôte à un hôte sans conscience et en étant, finalement, inarrêtables vu ce statut de parasite. La faiblesse des symbiotes connus est d'être attaché à leurs hôtes et donc de ne pas s'en dégager quand ceux-ci sont vaincus ; s'ils le faisaient, eux aussi seraient autant craints.
De plus, Venom a gardé des traces de Spider Man, et Carnage a aussi quelques traces en lui...malgré leur cruauté, ils ont encore des restes de la "morale" de Parker (même si Carnage non).
On peut voir la puissance et la monstruosité des autres symbiotes dans le magazine "Planète des symbiotes", sorti il y a une bonne dizaine d'années avec Spidey, Scarlet Spider, Venom et Carnage. On comprend alors, au vu de leur cruauté et surtout de leur nombre, pourquoi ils terrifient.