MARVEL World • Le film THOR : Divers MARVEL - Page 7

Le film THOR

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede cyber-man » 19 Déc 2010, 10:44

Yep Hogun sera un asiatique, mais la honnetement le gars est trop maigrichont et il n'a même pas la moustache !
cyber-man

Messagede hulk » 20 Déc 2010, 17:14

PEUT- êtres qu'il va changer avec les suites, du moins si il marche bien au box-office !!!
hulk
Mutant

Messagede skateur80 » 20 Déc 2010, 19:45

Je viens tout juste de voir le trailer, et bizarrement je trouve ça vachement prometteur. Le design est vraiment sympa, et ça a l'air joliment mené niveau scénario. Moi qui m'attendais à une bouse quand il y a eu les premières rumeurs, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
skateur80
Super-héros

Messagede hulk » 22 Déc 2010, 16:26

Je trouve le destructeur archi impréssionnant. Et on parlant de Thor, je ne l'ai pas vu volé une seul fois dans les extraits, se serait un peu dommage de lui priver de cette capacité ...
hulk
Mutant

Messagede Andral » 27 Déc 2010, 23:48

hulk a écrit:Il est claire que pour les personnage principale, mieux vaut respecter leurs couleurs d'origines, mais cancernant les personnages secondaire, il n'y a pas vraiment de mal !!!
Pete ross, le caîd et nick fury (qui sont vachement bien en noir :? ) et pourquoi pas himdall aussi (je le trouve intéréssant en noir) ???
J'ai même cru voir que Hogun interpréter par un asiatique !!!

Personnellement, je trouve que la différence entre ces personnages (caîd fury...) et des personnages comme thor ou en l’occurrence Heidall, c'est que les premiers appartiennent à un imaginaire mythique récent et dynamique qui s’accommode facilement des changements de couleur. Un caid noir aussi bien joué, voir même un faucon blanc ne serait pas extrémement chocant. j'irais même plus loin en disant que pour certains perso, on pourrait changer leur couleur de peaux sans pour autant que ça dénature le personnage, un IronFist de couleur, voire même un Cyclope noir, un magnéto rwandais serait plausible car leur identité n'est pas raciale. Par contre une panthere noire asiatique ou caucasien, un captain américa noir, c'est moins bon,, Rogers aurait du mal à incarner des valeurs comme l'acceptation s'il était lui même stigmatisé car issu d'une minorité (voir le procés de magnéto où magnus le prend à témoin).
Pour en revenir aux Thor Hercule et autre panthéon, ils appartiennent à des univers plus figé. Ils émanent d'un peuple précis et sont construits ainsi pour véhiculer un certain nombres de valeurs auxquels croyaient ce peuple. je ne vois pas pourquoi dénaturer ces icones, je peine à m'imaginer un noir incarnant Heimmdall (dont l'un des surnoms est Dieu Blanc) autant que je verrai d'un mauvais oeil un brad pitt jouant Heshu un dieu du panthéon vaudou, ou Salma Ayeck jouant Mamy wata.
et je trouve qu'il aurait été plus intéressant de le faire tomber amoureux d'une jeanne foster de couleur que de faire un Heimdall noir!!!
à part ça ça à l'air pas mal
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.

Messagede Sentence » 29 Déc 2010, 13:26

Andral a écrit: un magnéto rwandais serait plausible car leur identité n'est pas raciale.

Heu, l'identité de Magnéto est quand même beaucoup basé sur son expérience d'enfant juif dans les camps de concentration...
Sentence
Justicier solitaire

Messagede hulk » 29 Déc 2010, 20:08

Exacte, c'est vrai ( ou du moins, dans le film) !!!
hulk
Mutant

Messagede ThierryM » 29 Déc 2010, 20:28

hulk a écrit:Exacte, c'est vrai ( ou du moins, dans le film) !!!

dans les comics aussi
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit

Messagede Ben Wawe » 30 Déc 2010, 11:55

En même temps, l'identité de Magneto est basée sur une expérience de génocide dans l'enfance, un emprisonnement dans un camp de concentration et les blessures qui en ont résultées, avec notamment son rejet de la société qui a engendré ça et ne fait pas les efforts pour éviter les pratiques qui mènent à renouveler ce genre de génocide. Même si on n'a pas vu de génocide ou de massacre de la même ampleur et avec la même préparation technique (camps de concentration, camps de mort, etc.), il y a eu d'autres événements au XXe siècle qui auraient pu permettre de "créer" un autre Magneto.
Je suis d'accord avec Andral : avec le massacre rwandais et les horreurs qui s'y sont déroulées, il aurait été plausible aussi de faire un Magneto rwandais. On aurait alors perdu l'aspect "camp de concentration", mais le message aurait aussi pu être le même.

Et je suis d'accord avec Andral sur ce qu'il a dit : ça ne m'a jamais gêné d'avoir un Caïd noir dans Daredevil, ou une Alicia noire dans les FF, mais un dieu nordique noir... ça ne "colle" pas car ça fait difficilement crédible. S'ils font passer ça pour un autre dieu qui a voulu rejoindre Asgard ou un enfant trouvé élevé par Odin, à la manière d'Hogun même si je ne connais pas son histoire par coeur, pourquoi pas. On perd cependant sa relation avec Sif, et c'est un peu dommage.
En fait, ce qui m'ennuie, ce n'est pas le choix de cet acteur noir : je le connais, je l'ai adoré dans The Wire, il est extraordinaire. Ce qui m'ennuie, c'est le choix tout court d'un acteur noir, certainement pour des notions de quotas. La discrimination positive est une chose compliquée et je ne suis pas sûr d'intégrer des acteurs de couleur dans des films soit une solution parfaite pour permettre aux problèmes raciaux de se régler. Pour le Caïd, il y avait une raison interne au film : personne à part cet acteur n'avait la carrure et la présence pour incarner quelqu'un du poids et de la taille de Fisk, et ça rendait très bien. Pour Alicia, ça ne changeait rien au personnage. Là... là, ça fait un peu tiquer, quand même.
Si le film explique à un moment sa présence ici, pas de problème, ça ne me dérangera pas. Si rien n'est dit et si on doit juste faire avec, je trouverai ça léger et dommage.
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.

Messagede Andral » 30 Déc 2010, 13:34

Quand je parlais d'un magnus rwandais c'est comme l'a dit Ben Wave, par rapport au génocide qui y a eu lieu. Toute personne qui a vécu ce qu'il a vécu (arménien, juif, kosovar, rwandais...(dommage que la liste soit si longue) peut ressentir ce qu'il a ressenti et justifier ses actes par cela.
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.

Messagede hulk » 03 Jan 2011, 11:33

hulk
Mutant

Messagede lilfabulous » 03 Jan 2011, 14:45

hulk a écrit:Bande annonce français !!!

http://video.fr.msn.com/watch/video/tho ... e/jmrvn4h0

Waouh les effets spéciaux ont l'air géniaux, impressionant le Destructeur
Reste a voir comment Brannagh va intégrer Iron Man et &co dans la continuité Marvel
On parle deja de cameo de Oeil De Faucon-Jeremy Renner
J'espère que le jeux d'acteur ne sera pas déblorable et que le scénario ne se résume pasa Thor tape avec son gros marteau :(
lilfabulous
Justicier solitaire

Messagede Sentence » 03 Jan 2011, 16:02

lilfabulous a écrit:Waouh les effets spéciaux ont l'air géniaux, impressionant le Destructeur

Bwarf, très pâle par rapport au niveau atteint dans les Transformers.

Sinon +1 pour le reste.
Sentence
Justicier solitaire

Messagede lilfabulous » 03 Jan 2011, 16:12

Sentence a écrit:
lilfabulous a écrit:Waouh les effets spéciaux ont l'air géniaux, impressionant le Destructeur

Bwarf, très pâle par rapport au niveau atteint dans les Transformers.

Sinon +1 pour le reste.

Ce qui frappe dans les transformers c'est les details de leur composants, or le destructeur est une arme des dieux et non une invention technologique et je trouve qu'il est très ressemblant a la version du comics tout en étant moderne
lilfabulous
Justicier solitaire

Messagede hulk » 03 Jan 2011, 17:50

Exacte, sauf sinon qu'il est un peu plus grand que dans la B.D, il doit doit bien mesurer au minimum 3 mètres haut "ça ferait un beau combat entre lui et Hulk de letterier, pour le film avengers" !!!
hulk
Mutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL