ThierryM a écrit:Le but du topic était plus de souligner les grosses fautes plutôt que de transformer tous les forumeurs en relecteur exhaustif - ce que je soulignais dès mon premier message sur ce topic d'ailleurs.
En même temps, quel mal y-a-t'il à relever les fautes ? Honnêtement, vous semblez prêt à vous insurger parce qu'un lecteur cherche les fautes alors que ça ne peut que servir le site... Une faute, ça doit se corriger, quitte à ce qu'on passe tous pour des analphabètes.
Les gars, mettez un peu votre amour propre de côté

Que ce soit ici ou via MP, je pense que c'est indispensable de nous corriger. Car si vous prenez mal le fait qu'on relève les fautes, n'oubliez pas que certains lecteurs (et potentiels visiteurs permanents) jugeront le sérieux du site pas seulement par une skin et des infos, mais aussi par le français, qui est même plus important que les deux autres. Donc c'est plutôt vous éviter de continuer de passer pour des analphabètes (ce qui est votre avis... perso, je vois pas la chose comme ça) que certains ont l'envie de rectifier les erreurs (et ça prend du temps de le faire, donc plutôt que "l'accabler", moi je remercie plutôt Lion.
Quant à envoyer le texte corrigé au rédacteur... je pense pas que ça aide beaucoup, vu le temps que ça prend de mettre les balises après :s
A la limite, une fois les susdites fautes corrigées, supprimez le message, comme ça on oubliera même que vous étiez analphabète il fut un temps (lol) :p Ou alors procédons par MP... l'important n'est pas la méthode, mais plutôt que tout soit corrigé, n'est-ce pas ?