Ah, et j'allais oublier, je n'ai pas trouvé de sondage semblable, je m'excuse donc d'avance s'il a finalement déjà été créé...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs
de dark reign » 23 Nov 2010, 23:16
de Gingko » 24 Nov 2010, 13:38
de ThierryM » 24 Nov 2010, 13:56
de dark reign » 24 Nov 2010, 17:07
de Gingko » 24 Nov 2010, 17:46
ThierryM a écrit:Sofen (Moonstone/Ms Marvel) n'est pas folle quand même. Manipulatrice, menteuse, tueuse, oui ; mais cela ne fait pas d'elle une folle.
de Dragonman » 26 Nov 2010, 22:39
de lilfabulous » 27 Nov 2010, 01:01
ThierryM a écrit:Sofen (Moonstone/Ms Marvel) n'est pas folle quand même. Manipulatrice, menteuse, tueuse, oui ; mais cela ne fait pas d'elle une folle.
de ThierryM » 27 Nov 2010, 09:55
de lilfabulous » 27 Nov 2010, 17:54
ThierryM a écrit:1) Effectivement, la nymphomanie n'est pas une forme de folie.
2) C'est du fait qu'elle couche avec 3 de ses coéquipiers que tu déduis qu'elle est nymphomane ? Non, parce que, elle le fait uniquement pour les manipuler, pas pour son propre plaisir (ce qui serait le cas d'une nymphomane) ; elle utilise juste le sexe comme arme, comme outil mais le sexe n'est pas une fin en soi (ce qui là aussi serait le cas de la nymphomane).
de Gingko » 27 Nov 2010, 18:06
de ThierryM » 27 Nov 2010, 19:24
lilfabulous a écrit:ThierryM a écrit:1) Effectivement, la nymphomanie n'est pas une forme de folie.
2) C'est du fait qu'elle couche avec 3 de ses coéquipiers que tu déduis qu'elle est nymphomane ? Non, parce que, elle le fait uniquement pour les manipuler, pas pour son propre plaisir (ce qui serait le cas d'une nymphomane) ; elle utilise juste le sexe comme arme, comme outil mais le sexe n'est pas une fin en soi (ce qui là aussi serait le cas de la nymphomane).
Non je me rapelle l'avoir lu dans un comics que c'était une nymphomane, et puis cela ne la dérange pas de coucher avec n'importe qui, donc manipulation ou pas, il y a de la nymphomanie dans l'air, si elle n'aimais pas le faire elle ne le ferais pas aux vues de son caratère
de dark reign » 27 Nov 2010, 22:34
de lilfabulous » 28 Nov 2010, 01:04
ThierryM a écrit:lilfabulous a écrit:ThierryM a écrit:1) Effectivement, la nymphomanie n'est pas une forme de folie.
Non je me rapelle l'avoir lu dans un comics que c'était une nymphomane, et puis cela ne la dérange pas de coucher avec n'importe qui, donc manipulation ou pas, il y a de la nymphomanie dans l'air, si elle n'aimais pas le faire elle ne le ferais pas aux vues de son caratère
Ce serait bien alors d'avoir la référence exacte (parce que si c'est un de ses coéquipiers, cela peut être dit avec la même interprétation erronée) ; ensuite, désolé, mais une femme qui aime coucher avec n'importe qui n'est pas plus nymphomane qu'un homme qui collectionne les conquêtes n'est l'équivalent masculin de la nymphomane (à savoir satyriasis). Mais, bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet ; c'est le grand classique qui fait qu'un homme qui couche est un séducteur, un dragueur, bref un vrai mec, tandis qu'une femme qui fait la même chose est une nymphomane, pour rester poli. Le jour où Stark sera critiqué de la même manière pour toutes les femmes qu'il a collectionné, j'envisagerais alors de considérer la critique sur un personnage féminin.