Bien-sûr, pour ce potentiel forum RP, faudra quelques règles de bases :
- Je n'ai pas envie de répéter les habituelles règles de respect, n'importe qui comprendra
.
- Un orthographe correct. Même si des fautes peuvent être tolérées (j'en fais malheureusement), faut éviter de partir dans le langage SMS, kikoolol et compagnie, au moins pour les parties purement RP. Plutôt gonflant de lire une histoire où l'on comprend que la moitié du texte à cause du style proche de l'écriture hiéroglyphe
.
-
Et pour rentrer dans le sujet, faut voir ce qu'on peut faire :
- bien-sûr, créer plusieurs sous-forums pour les quartiers de villes, forêts, campagnes, etc. Je pense qu'axer sur la France au minimum serait un début, peut-être une partie par continent aussi (ou seulement les principaux pays). Ce serait mieux que de se baser que sur les USA et l'ambiance des univers Marve/DC. Rien contre eux, mais c'est mieux d'avoir notre propre background, notre décors à nous, pour ne pas répéter les même choses avec les mêmes lieux et personnages connus.
- diviser aussi les RP solo et RP de groupe. Préciser dans le titre si c'est une histoire solo de notre perso (simple braquage d'une banque, capture des voyous du coin, les histoires d'amour ou de famille, etc, bref la vie privé, l'origin story, la mentalité et style de vie de chacun des surhommes). Comme une histoire de groupe (donc intervention possible des autres membres à tout moment). Peut-être un troisième type de RP, celle d'équipe, donc les membres d'une équipe qui aurait été créée au fil du temps (comme Avengers ou X-Men) dans une aventure, sans intervention des autres, même alliés, hormis peut-être de puissants ennemis de l'équipe. Mais faudra attendre pour plus de précision pour ce troisième type.
- Et bien-sûr, créer soi-même les perso, sans faire un copier-coller des personnages existants.
- Aussi, pour une question de simplicité, peut-être faire en sorte que pour chaque compte qu'il n'y est qu'un personnage. Faire vivre 15 perso par compte peut-être bordélique
. Mais pour le début, on peut aussi accepter que les membres possède aussi 2-3 comptes (donc 2-3 perso) pour remplir et dynamiser le fofo.
- Et niveau administrateur, faut voir si un seul suffit ou si il en faut 2-3 par sécurité. Après, le rôle d'administrateur doit aussi servir de MJ (organiser des aventures de groupe en faisant apparaître une armée d'aliens-amphibiens zombifiés) et de PNJ (le chef d'Etat d'un pays, un citoyen, un sbire, etc).
Bref, quelques éléments de base
. J'ai sûrement oublier quelques trucs.